«OpenStreetMap c’est bien plus qu’un fond de carte,

mais pourquoi ne pas commencer à utiliser celui-ci de la bonne façon.»

Nous vous proposons, pour commencer *, de profiter de notre serveur de fond de carte, semblable à celui d’openstreetmap.org (voir ci-contre).

Si vous ne connaissez pas OpenStreetMap (OSM), sachez que le fond de carte :

est riche, détaillé, expressif. Il apporte beaucoup de contexte. De nombreux points d’intérêts ou éléments du territoire sont représentés.
est produit à partir d’une base de données libre de droits alimentée au quotidien par des contributeurs (1,5 millions dans le monde) et des données OpenData. Donc, quand une information n’est pas correcte, il est possible, rapidement, de la corriger (un nom de rue par exemple) ou de la préciser.
que le serveur openstreetmap.org, quoique gratuit et en libre d’accès, est avant tout un service « communautaire », une interface de travail pour les contributeurs. Il n’est pas fait pour répondre à des usages commerciaux.

Si vous connaissez OpenStreeetMap, sachez que nous apportons :

Un serveur dimensionné pour nos clients (choisis) que ,nous « monitorons » et faisons évoluer pour garantir dans la durée une qualité de service.
Une couverture complète pour la France, le Maroc avec un niveau de zoom jusqu’à 20 (14 pour le reste), avec une mise à jour hebdomadaire des données
Un interlocuteur

C’est un service de base, très simple à mettre en œuvre, au coût très accessible. Laissez-nous un message, vos coordonnées et nous échangeons sur votre besoin, même si au final il ne s’agit que de vous donner accès à une API (l’adresse du serveur et une clef d’utilisation) contre un abonnement, nous privilégions le contact.

* Si vous avez besoin de plus (de la petite fonctionnalité d’interface à la mise en place d’un serveur ou de fonds de carte personnalisés (format vectoriel) nous sommes à votre écoute.

données @contributeurs OpenStreetMap